Nous connaissons depuis le 17 mars l'affiche du prochain festival européen de la bande dessinée de Strasbourg, AKA Strasbulles. La voici dans ses deux versions, noir et blanc pour la carte postale et couleur pour l'affiche :
Cette affiche est riche d'informations. D'abord elle nous rappelle que le prochain parrain du festival n'est autre que Régis Loisel , grand auteur de BD comme La quête de l'oiseau du temps (univers dont Pélisse et le fourreux, les personnages de l'affiche, sont issus), Peter Pan, et dernièrement Magasin général.
Autre information importante cette affiche a été réalisé par l'un des invités d'honneur du festival à savoir ... roulement de tambour ... Didier Tarquin !
Enfin notez que le fourreux de Pelisse grignote un bretzel, ce qui laisse plusieurs questions en suspens : le fourreux est-il d'origine alsacienne ? Ne mange-t-il que des bretzels ? Mangeant cela avec plaisir et sans difficulté le fourreux est-il un animal au QI supérieur à celui d'un certain président des Etats Unis qui manqua de s'étouffer avec un gâteau semblable ?
Ces questions, qui me brûlent les lèvres, trouveront toutes leurs réponses du 3 au 5 juin prochain lors de la nouvelle édition du festival de Strasbulles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire