La chronique du 9ème art est un magazine multimédia et culturel du monde de la bande dessinée : critiques des sorties du mois, interviews d'auteurs, d'artistes, d'éditeurs, de traducteurs...

L'équipe de la chronique se déplace sur les événements majeurs de la bande dessinée (festival, salon) pour vous donner toujours plus d'informations.

vendredi 11 mars 2011

Guiseppe Camuncoli dessinateur de série US



Connaissez vous Guiseppe Camuncoli ?

Si vous êtes lecteur de comics ce nom vous dit forcément quelque chose, puisque ce dessinateur italien est au commande de plusieurs séries à succès outre atlantique (Dark Wolverine et Hell blazzer).  Mais Guiseppe travaille aussi bien de ce côté -ci de l'Atlantique  que de l'autre. Ce fut le cas notamment avec sa participation à un tome des Scorpions du désert . Camuncoli travaille beaucoup, mais loin de se laisser noyer par la tâche, il se révèle capable de surmonter tous les défis, sans pour autant négliger la qualité d'un projet. Travailleur exigeant, il donne le meilleur de lui-même dans ses dessins, lisez quelques épisodes de Dark Wolverine et vous le constaterez par vous même.

                                         
Sur Dark Wolverine  (série qui est celle du fils de devinez qui ?  ... Wolverine  bien sûr), Camuncoli s'est emparé d'un personnage secondaire de l'univers Marvel  (Daken) et a su l'amener sur le premier plan en lui donnant une apparence très recherchée qui rend compte de la complexité de sa personnalité. Daken est beau, sensuel, mais sa sensualité est vénéneuse et sa beauté empoissonée. En digne rejeton de Machiavel celui-ci manipule et trompe son entourage, les bons comme les mauvais personnages, ceci pour arriver à ces fins. Servi par des bons scénarios à suspens, Camuncoli révéle dans son dessin tous les tourments et la rage d'un personnage  à part dans l'univers de la "maison des idées".

Pour peut être vous convaincre un peu plus que Guissepe Camuncoli est un auteur à lire, si vous ne le connaissez pas encore, voici l'interview que nous avons réalisé à Angoulème:

Première partie:

Deuxième partie :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire