La chronique du 9ème art est un magazine multimédia et culturel du monde de la bande dessinée : critiques des sorties du mois, interviews d'auteurs, d'artistes, d'éditeurs, de traducteurs...

L'équipe de la chronique se déplace sur les événements majeurs de la bande dessinée (festival, salon) pour vous donner toujours plus d'informations.

jeudi 20 janvier 2011

Petit cadeau de Charlie Adlard et Ben Templesmith

Vous avez pu découvrir ces deux auteurs de BD à travers les deux interviews que nous avons réalisées avec Emilie. A la fin des interviews, j'avais demandé à l'un et à l'autre de faire un petit dessin en guise d'illustration pour mettre sur ce blog avec le lien audio vers les entretiens.... juste un petit dessin... trois fois rien... un gribouillage quoi !
Je crois que nous nous sommes mal compris. Rien de plus normal quant on sait que mon niveau en anglais est de très loin inférieur au niveau en français d'un élève de maternelle.
Aussi dois-je avouer ma très grande déception devant ces deux dessins qui dépassent de très loin mes espérances et je crois que plus jamais, mais alors plus jamais, je ne parlerai d'eux ni ne lirai quoi que ce soit dont ils pourraient être les auteurs.
En même temps quelle idée d'aller me faire deux superbes dessins !?  :D
Maintenant à vous de juger, et de profiter, de ces deux petites merveilles :
Wormwood par son créateur Ben Templesmith
wormwoodpartemplesmith

le même personnage sous le crayon de Charlie Adlard.
( un résultat aussi surprenant que séduisant )

wormwoodparAdlard
Bon je crois m'être emporté un peu plus haut,  je vais leur laisser encore une chance...
Un grand merci à ces deux grands dessinateurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire